The news is by your side.

Haïti: Les artistes haitiens fixent leur position face à lacrise sociopolitique dans le pays

56

Dans une note rendue publique ce dimanche 29 septembre, des artistes fixent leur position face à cette turbulence sociopolitique que traverse le pays depuis plus de deux semaines. Dans ladite note, les artistes se positionnent aux côtés des revendications de la population haïtienne qui exprime leur ras-le-bol et exige le départ du président de la république, Jovenel Moïse au pouvoir.
Dans ce communiqué, la coalition des artistes haïtiens dit qu’elle se met aux côtés de la population haïtienne qui sollicite une autre forme de gouvernance, un autre système axé sur la justice sociale. Dans ce même communiqué, les artistes préconisent aussi la tenue du procès petrocaribe, qui selon eux, la seule solution pouvant anéantir la corruption dans le pays.

Pour eux, l’impunité et la corruption sont les deux principaux fléaux qui rongent la société haïtienne. Ils estiment que ces deux éléments sont les causes responsables du sort de la population haitienne.
Cette coordination d’artistes regroupe entre autres Jean-Herard Richard dit Richie, Fredo (kanpèch), Daniel Fils-Aimé (Tonton Bicha), Arly Larivière, Jude Jean pour ne citer que ceux-là.
Kerline Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.