The news is by your side.

Haïti: Manifestation improvisée dans la capitale ce dimanche après midi

63

L’opposition politique a organisé une conférence de presse, ce dimanche 29 septembre 2019, en vue de faire le bilan des manifestations réalisées à travers le pays ces deux dernières semaines. Une  conférence de presse qui a été transformée en manifestation, dans le but de dénoncer l’assassinat du militant Josemano Victorieux, plus connu sous le sobriquet Badou. Tué par balles à Delmas 33 par des individus circulant à bord d’une voiture dans la nuit du 28 septembre, ce dernier a été à la fois un membre de la plateforme politique Pitit Dessalines et le leader principal  de “Base 47”.
Ayant à leur tête des leaders de l’opposition politique  notamment, Antonio CHERAMY, Youri LATORTUE, Nenel CASSY, André MICHEL et autres, ces protestataires se sont rendus à Delmas 47 pour apporter leur pleine solidarité  et  leurs sympathies aux autres membres  de la bande. Tout au long de leur parcours, les manifestants n’ont pas cessé de cracher leur colère sur le régime du PHTK, qui selon eux est à la base cet assassinat.
À la fin de cette conférence réalisée à l’hôtel Olofson(Carrefour-Feuilles), les responsables de l’opposition ont profité l’occasion pour lancer une nouvelle journée de mobilisation sur tout le territoire national pour ce lundi 30 septembre 2019. Cette nouvelle journée de protestation sera baptisée “chache Jovenel”, qui pour plus d’un doit remettre les clés du palais national parce qu’il n’est plus président de la république.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.