The news is by your side.

Haïti: Pétion ville risque d’être transformée en repaire des gangs prédit Jean Rebel Dorcenat

0 387

Le porte parole de la commission Nationale de Désarmement Demobilisation et Réinsertion (CNDDR) , M. Jean Rebel Dorcenat, prédit que Pétion ville pourrait être transformée en zone de non droit dans un an si aucune disposition ne bloque le développement des gangs.

Pétion ville est déjà ceinturée, confie M. Dorcenat qui détient des informations sensibles des services d’intelligence.

Des groupes armés sont déjà à l’intérieur de Pétion ville, dit-il expliquant que Pétion ville deviendrait ainsi un autre Martissant.

Si rien n’est fait les gens fuiront Pétion ville à l’instar des résidents de Martissant.

Il assure que ceci n’est toutefois pas une fatalité faisant valoir que le gouvernement peut appliquer le plan stratégique de sécurité pour inverser la tendance. Le document de 500 pages présente en détails les mesures à adopter pour combattre les gangs dans les quartiers populeux.

Au cours des derniers mois les gangs se sont renforcés sur le l’ensemble du territoire. Il révèle qu’un gang de la zone métropolitaine qui disposait d’un arsenal de 300 armes l’a fait passer à 850.

De plus il révèle que des autorités policières sont impliquées dans le trafic d’armes. M. Dorcenat confie qu’il avait mis en garde le président Moïse sur des responsables de sécurité, dont Dimitri Herard, impliqués dans le trafic darmes.

Par Radio Métropole Haïti 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.