The news is by your side.

Haïti / Protestation : Le MJSP condamne les actes de vandalisme enregistrés lors de la manifestation du lundi 27 avril 2020.

52

Dans une note de presse du 28 avril 2020 , portant la signature du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me Lucmane Delile ,dénonce avec véhémence les actes de vandalisme perpétrés le lundi 27 avril 2020 dans la capitale haïtienne par des individus armés cagoulés portant pour la plupart des uniformes de la PNH et se regroupant sous le nom de “FANTOM 509”.
Par cette note , le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique fait état de nombreuses victimes et mentionne le malaise qu’avait la population , qu’ainsi que plusieurs conducteurs à vaquer librement à leurs activités coutumières.
Ces dérives ont touché principalement :
Le Ministère de l’Economie et des Finances( MEF) ,l’Office National de l’identification (ONI) , l’Office National D’assurance Vieillesse (ONA) et le Ministère des Cultes (MC) sont les institutions étatiques ont été victimes des agissements des policiers se réclamant du regroupement de “FANTOM 509”.
Tout en étant fier des valeureux policiers qui se sacrifient jour et nuit dans le cadre de leur mission vis-à-vis de la population ,le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique désapprouve ces actions malhonnêtes de ce groupe de policiers en particulier celui-ci .
Et, en guise de réponse, le Ministère a instruit la police nationale d’Haïti et le commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince de mettre la main au collet des auteurs de ces actes malhonnêtes qui portent atteinte à toute la société, peut-on lire dans la note.
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.