The news is by your side.

Haïti / Presse : Le journaliste Georges Allen l'énième victime des agents de la PNH

275

Le présentateur de l’émission l’Invité du Midi sur la RTVC, également Rédacteur en Chef de l’agence de presse en ligne Haïti24 Georges Allen a été malmené par des agents de la Police Nationale d’Haïti. Georges Allen revenait de présenter le journal 19-20 sur la RTVC, alors que ces agents faisaient des tchèques de Routines aux environs de l’Hôpital Universitaire La Paix, il a été contraint de présenter ces papiers (permis, papiers du véhicule, assurances) y compris l’autorisation fournie par les autorités étatiques en période de couvre-feu pour limiter la propagation du Covid-19.
Selon Mr. Allen, malgré ces papiers étaient corrects, ces policiers voulaient lui coller une contravention de dix milles gourdes. Répliquant ses droits, le journaliste a été violemment agressé par ces agents qui cantonnent au Commissariat de Delmas 33.
Certains de ces agents scandaient en ironisant le Journaliste : “SAK DIW NOU KONN LI, WAP VIN LONJE OTORIZASYONW LAN BAN NOU AN.” Se trouvant dans cette situation difficile, l’ancien Rédacteur de notre Agence en ligne La Brève Info, a fait appel à Guy C. Delva, collaborateur et défenseur des journalistes. Malgré la présence de Mr Delva, cela n’a pas empêché les policiers de continuer à frapper le journaliste , jusqu’à le menacer avec une arme à feu.
L’Agence de presse en Ligne La Brève Info condamne avec la plus grande fermeté, l’acte barbare de ces policiers et demande à l’institution policière de sanctionner les auteurs de cette attaque contre le journaliste.
La Rédaction

Les commentaires sont fermés.