The news is by your side.

Haïti : Radio Télévision Caraïbes suspend ses émissions jusqu'à nouvel ordre

139

Dans une note rendue publique, la Radiotélévision Caraïbes condamne avec la plus grande rigueur la tentative criminelle d’incendier ses locaux, dans l’après-midi du dimanche 23 février 2020, par des individus cagoulés et annonce du même coup la suspension de ses émissions jusqu’à nouvel ordre.
“La Radio Télévision Caraïbes déplore infiniment que ses employés aient subi de chocs psychologiques et enregistré des pertes considérables avec l’incendie de leurs véhicules et leurs effets qui s’y trouvaient”, avons-nous lu dans la note.
La Radio Télévision Caraïbes critiques amèrement les actes attentatoires de ces individus encagoulés qui se font passer pour partisans du mouvement revendicatif des policiers. La RTVC dit qu’elle reste et demeure persuadée que ces actes barbares ne seraient pas l’oeuvre des policiers protestataires, et les invite à prendre des précautions pour que leur noble lutte ne soit pas dénaturée. “La RTVC n’est et ne sera jamais l’ennemi de la PNH,mais ne l’accompagnera jamais dans des dérives. Tout en prenant acte de cet incident, la RTVC demeure inébranlable dans sa mission de relayer la parole la plus diversifiée qui soit pour participer à la construction de la démocratie en Haïti “, renchérit la note.
Pour conclure, la RTVC dénonce certains partisans du chaos et du baillonnement de la presse qui ont profité de ce moment troublant pour semer la pagaille. Du haut de ses 70 ans, la Radio Télévision Caraïbes informe le public qu’elle suspend toutes ses émissions jusqu’à nouvel ordre, en signe de protestation, mais elle ne cédera jamais aux actes d’intimidation de ses adversaires. Au contraire,la RTVC dit qu’elle reboublera ses efforts, afin d’orienter la population haïtienne vers des idées plurielles et nuancées, tout en restant à ses côtés.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.