The news is by your side.

Haïti : Relance du groupe de travail sur la Traite des personnes par le CNLTP

398

Le président du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP), André Ibréus, a remis officiellement, vendredi, sur pied le groupe de travail sur la Traite des personnes, à travers une visioconférence.

A l’occasion, des partenaires nationaux et internationaux, tels que IBESR, ENPAK, OIM, LUMOS, œuvrant dans la lutte contre la Traite des personnes et la domesticité ont été présent virtuellement.

Ils ont applaudi la relance de ce groupe de travail et ont insisté sur la convergence des efforts de tous les acteurs impliqués dans cette bataille.

Par ailleurs, selon des informations recueillies auprès du président du CNLTP, ce groupe de travail sur la Traite des personnes existait déjà. Il a été créé en octobre 2016 après le cyclone Mathew a l’initiative du CNLTP, présidé par l’ancien Président du Comité Dr Elie Thelot. Signalons que le groupe était dysfonctionnel depuis 2 ans.

Les propos d’André Ibréus sont les suivants : “ Moi, comme Président du Comité et surtout en ce temps de Covid 19, je trouve utile de réactiver le groupe, rien que pour permettre aux acteurs intervenant dans la lutte contre la Traite ou dans la protection de coordonner les actions pour un meilleur service aux population vulnérable à la traite particulièrement les femmes et les enfants”.

Des membres du CNLTP, des partenaires nationaux et internationaux travaillant sur la problématique de la Traite ou la Domesticité font partie du groupe de travail sur la Traite des personnes.

Nancy CONSTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.