The news is by your side.

Haïti/Santé : Première réunion, mardi 31 mars, de la Cellule de communication de gestion de la crise du Covid-19.

273

Un communiqué de presse portant la signature du secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis informe que la Cellule de communication de gestion de la crise du COVID-19 a tenu une première réunion de travail, ce mardi 31 , à la Résidence officielle du Premier Ministre Mr Jouthe Joseph .
Toujours selon ce communiqué, ladite réunion a duré environ deux heures et demie et plusieurs points y ont été abordés tels que; la nécessité de bien articuler le discours sur la pandémie, d’assurer un meilleur traitement des données statistiques du MSPP.
La Cellule dit constater une certaine cacophonie dans la manière d’agencer les messages de sensibilisation. Ainsi, elle s’engage à peaufiner une stratégie proactive qui puisse toucher à la fois la population et plus directement les cadres de l’administration publique.
Par ailleurs, la Cellule appelle à la tempérance de certaines autorités locales dans la gestion des dossiers des malades, insistant sur la crédibilité de l’information.
Et, au terme de cette réunion, afin que la Cellule puisse mieux répondre à sa mission, trois unités ont été constituées, dont l’Unité technologique et Statistique, l’Unité d’Information et de sensibilisation.
Rappelons que cette Cellule est composée de 14 membres et ambitionne une communication efficace et efficiente dans le cadre des informations sur le Covid-19 en Haïti.
Nancy CONSTANT

Les commentaires sont fermés.