The news is by your side.

Haïti/Société: Face à l’augmentation de nouveaux cas infectés au Covid-19 en Haïti, le RHJS et l’AJH plaident en faveur d’un confinement général d’au moins 14 jours renouvelables.

173

Dans un communiqué en date du 30 mars, le Réseau Haïtien de Journalistes en Santé (RHJS) et l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) plaident en faveur d’un confinement général d’au moins 14 jours, suite à la remontée du nombre de cas infectés au Covid-19.
Le RHJS et l’AJH se sont dit préoccupés par l’augmentation rapide des nouveaux cas avérés dans le pays. Ainsi, ces deux associations de journalistes soulignent que le confinement partiel ne peut, en aucun cas, stopper la propagation du virus.  Ainsi, le RHJS et l’AJH, exhortent les autorités concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires pour un confinement général, c’est-à-dire, garder à la maison tout le monde pendant 14 jours renouvelables.
 
Par ailleurs, le Réseau Haïtien de Journalistes en Santé et l’Association des Journalistes Haïtiens évoquent la dégradation de notre système de santé où, Haïti n’a nullement la capacité d’une prise en charge agressive de la COVID-19, ajoutent-ils.
Le RHJS et l’AJH encouragent entretemps, que tous les cas suspects soient testés et mis en quarantaine afin de bloquer la propagation de la maladie dans le pays.
Les deux associations invitent les instances étatiques à exercer un contrôle strict sur le prix abusif des masques en Haïti et à œuvrer dans la mise en place de la fabrication quantitative du cache-nez dans le pays.
Nancy CONSTANT

Les commentaires sont fermés.