The news is by your side.

Haïti/Société : Ariel Henry, ému de l’assassinat d’un ancien dirigeant japonais mais, aucune pensée pour les victimes de Cité-Soleil

0 139

“On brûle des cadavres à Cité Soleil “ a confié le maire de ce quartier défavorisé, Joël Janéus, au journal Le Nouvelliste. 

Ces morts sont des victimes de la guerre des gangs qui a recommencé depuis plusieurs jours, dans ce vaste bidonville situé au nord de Port-au-Prince.

Entre-temps, le premier ministre haïtien, Ariel Henry, qui n’a fait aucune déclaration, sur cette triste situation, s’est plutôt rendu mardi 12 juillet à l’ambassade du Japon en Haïti pour exprimer ses émotions suite à l’assassinat de l’ancien premier ministre japonais, Shinzo Abe, au Japon, le 8 juillet 2022. 

Dans un tweet l’on peut lire : “C’est avec beaucoup d’émotion que je me suis rendu ce matin à l’ambassade de Japon où j’ai signé en présence du chargé d’affaire a.i Myamada Shigechika le registre de condoléances à la suite de de l’assassinat de l’ancien PM Shinzo Abe, la semaine dernière “.

Et les morts de Cité-Soleil, les nombreuses victimes de l’insécurité, n’ont-ils pas droit à une pensée?

La Brève Info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.