The news is by your side.

Haïti : Un nouvel ouvrage est destiné à l’éducation citoyenne à la communauté éducative

82

Au carrefour où : valeurs morales, conscience citoyenne tendent à disparaitre au sein de la société haïtienne, Roxane Ledan propose son livre de citoyenneté « yon ti koze sitwayen » au profit de la communauté éducative haïtienne.
Taino L. comme on la surnomme, en compagnie du maire de Port-au-Prince, a présenté le lundi 17 février 2020, un nouvel ouvrage qui doit servir de base à l’éducation citoyenne de 6 milles élèves repartis dans huit écoles communales gérées par la mairie de Port-au-Prince.
« Mon objectif c’est que ce livre soit disponible pour tous les enfants du pays afin de les instruire notamment sur le civisme, la solidarité, le respect de l’autre » déclare Roxane Ledan tout en espérant pouvoir trouver des fonds pour imprimer près d’un millier d’autres exemplaires qui seront distribués aux enfants.
A noter que « yon ti koze sitwayen » est publié en créole et en français et servira de module d’enseignement à l’éducation civique et morale à partir de la prochaine année académique.
Rédaction de La Brève

Les commentaires sont fermés.