The news is by your side.

Haïti : Victime d'un accident de la circulation, un étudiant de l'UEH décédé pour cause de soin à l'hôpital général

187

Un étudiant de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), une des entités de l’Université d’État d’Haïti du nom Jeff FERTIL est mort suite d’un accident de la circulation qui a eu lieu le 18 février 2020, à Cité-Soleil vers les 5 heures Pm.
Alors qu’il se rendait à son église pour un moment de prière à bord d’une motocyclette, l’ancien étudiant finissant, au Département de Physique, Jeff FERTIL, a été heurté par une voiture, non loin de la base de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), nous a confié l’un de ses camarades de promotion, Wally FLEURIMÉ. Frappé au niveau de la tête, Jeff a été transféré urgemment à l’hôpital général pour recevoir des soins que nécessitait son cas mais en vain, il n’a pas trouvé l’assistance d’aucun médecin pour pencher sur son sort. Pendant plusieurs heures d’attente dans la douleur à la salle d’urgence de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti(HUEH), l’ancien étudiant de l’ENS a rendu malheureusement l’âme en présence de quelques membres de sa famille, le mercredi 19 février, vers les 2 heures du matin.
A un moment où les autorités de L’Etat investissent de fortes sommes dans des activités qui devraient être considérées comme contingentes, le plus grand centre hospitalier du pays ne dispose pas de matériels et de médecins pour soigner les patients. Les soins de santé sont devenus au pays plus qu’un produit de luxe. Un simple accident ou une maladie ordinaire suffit pour entraîner la mort de n’importe quelle personne qui n’est pas en mesure de se rendre en terre étrangère pour se faire soigner.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.