The news is by your side.

Haïti/Justice-Reprise des travaux judiciaires dans toutes les juridictions du pays selon les voeux de la constitution.

0 48

C’est avec une assistance composée en majeur partie des membres de la basoche qu’a déroulé l’audience solennelle présidée par le président de la cour de cassation Me Jules Cantave également président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire marquant la reprise des travaux judiciaire dans toutes les juridiction du pays selon les voeux de la constitution.
La cérémonie s’est déroulée au nouveau local du palais de la cour de cassation réalisé par la coopération Taïwanaise en présence du chef de l’Etat Joseph Michel Martelly le premier ministre Evans Paul, l’ancien président Boniface Alexandre, les représentants du corps diplomatique, des membres du cep et de la cour supérieur des comptes et du contentieux administratif.
Le président de la cour de cassation Me Jules Cantave dans son dis intervention a présenté un bilan des activités réalisés par les tribunaux de première instance, des cours d’appel et la cour de cassation du pays. Me Cantave en a profite pour exhorter les magistrats de la république a se comporter en honnête serviteur de la nation.
Il faut rappeller que le pouvoir judiciaire est présent sur tout le territoire national reparti en dix huit juridiction de première instance cinq cour d’appel et un tribunal suprême qui est la cour de cassation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.