The news is by your side.

Haïti/Sécurité-UN LOCAL FLAMBANT NEUF POUR LE CIMO

0 49

C’est en présence de nombreuses
personnalités dont le chef de l’Etat Michel Joseph Martelly,
le premier ministre Evans Paul et le ministre de la Justice Pierre-Richard Casimir, respectivement président et vice-président du Conseil Supérieur de la Police nationale d’Haïti que les nouveaux locaux du Corps d’intervention et de maintien de l’ordre ont été inaugurés à Delmas 2.
Ces nouveaux locaux de 3 étages qui constituent la fierté de la PNH, ont été financés par le trésor public, à hauteur de 4,2 millions de dollars américains. Ils comportent entre autres des dortoirs, une cafétéria , une salle de tirs, une grande cour, un terrain de jeu.
Pour Godson Orélus, Commandant en chef
de la PNH, cet imposant bâtiment, situé à Delmas 2, dont les clés ont été remis ce mercredi 14 octobre 2015 à la PNH, témoigne de la volonté inébranlable du chef de l’Etat de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des policiers.
Le PM Evans Paul a lui aussi mis l’accent sur les
préoccupations souvent exprimées par le chef de l’Etat en ce qui concerne la nécessité de contribuer à l’amélioration des conditions d’existence des agents de la Police nationale.
Le président Martelly, prenant la parole en la circonstance, a salué le courage des agents de la police qui se sacrifient
chaque jour pour garantir la sécurité des vies et des biens.
Le chef de l’Etat annonce tout un train de mesures visant à
améliorer la situation des policiers. Il cite entre autres une augmentation allant jusqu’à 15% sur les salaires des policiers dans le budget en cours, la relance du programme de logement avec la remise de 86 maisons fraichement réparées à des policiers et un renforcement du programme
d’assurance de santé en leur faveur.
A rappeler que ce nouveau bâtiment public, financé par le trésor public à hauteur de 4, 2 millions de dollars, a été
construit par l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP).
Crédit MJSP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.