The news is by your side.

Homicide volontaire : nouvelle charge retenue contre le policier présumé dans la mort de Georges Floyd.

915

Nouveau tournant dans l’affaire Georges Floyd, la Sénatrice du Minnesota Amy Klobuchar, a annoncé mercredi, que le procureur général du Minnesota inculpe le policier présumé de meurtre au second degré, c’est-à-dire homicide volontaire sans préméditation.

Les trois autres policiers vont être également poursuivis pour complicité a ajouté Madame la Sénateure.

Rappelons que dans un premier temps, le policier présumé a été accusé d’homicide involontaire. Une décision de justice qui a été mal accueillie par la famille de la victime.

Le meurtre au second degré est passible d’une peine de quarante ans de prison.

Le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, a également fixé à un million de dollars la caution pour chacun des ex-policiers, selon des documents judiciaires.

Rappelons que Georges Floyd est mort asphyxié le 25 mai écoulé , après que le policier présumé ait placé son genou sur le coup du défunt et la vidéo de cette scène regrettable a choqué l’Amérique et d’autres continents.

La famille de la victime, s’est félicitée de l’aggravation de ces poursuites, dans un communiqué transmis par leur avocat.

Cette décision du procureur en charge de ce dossier survient après plus d’une semaine de manifestations imprégnées de violences aux États-Unis pour dénoncer le racisme.

Les obsèques de Georges Floyd sont prévues pour la semaine prochaine.

Nancy CONSTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.