The news is by your side.

Installation de Jean-Eddy MÉNARD nouveau Directeur départemental Adjoint de l’Artibonite du MJSAC

0 94

A l’intérieur de la Mairie de St-Marc a eu lieu l’installation du nouveau Directeur départemental Adjoint du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Monsieur Jean-Eddy MÉNARD, ce Jeudi 23 Décembre 2021. Par devant les caméras , plumes et micros de journalistes, le représentant culturel de la Mairie de St-Marc, le Juge de Paix Phanel Philius Michel et d’autres personnalités remarquables , M. Ménard après avoir représenté le pays au consulat en territoire voisin , il va servir la jeunesse, les sportifs et le civisme. 

Dans son intervention en la circonstance, le Directeur départemental de l’Artibonite du MJSAC, Ing. Donald Ogé a prodigué des conseils et exprimé ses expériences à l’impétrant. 

« Il y’a trois (3) sous-secteurs au Ministère qui demandent beaucoup de dynamisme et professionnalisme malgré les maigres moyens disponibles. La jeunesse représente plus de 60% de la population et les jeunes nécessitent des activités saines afin d’éviter la délinquance juvénile. Les sportifs constituent le plus gros lot, ils sont très insatiables. Le civisme mérite à nous faire ressentir notre identité à travers des dates historiques citons entre autres la fête du nouvel an (1er Janvier), celle de notre bicolore (18 Mai) et celle de la bataille de Vertières (18 Novembre) » a-t-il martelé 

Le nouveau Directeur Adjoint à travers ses propos de circonstances, il n’a pas fait de grandes promesses mais il a été très optimiste et réaliste.

« Je tiens à remercier la Ministre Raymonde Rival pour la confiance placée en moi. Il nous faut un programme bilatéral entre le secteur privé et l’Etat à travers la DDA / MJSAC pour mieux aborder les trois (3) axes du MJSAC. Tout comme il y a Gymnasium Vincent à Port-au-Prince et au Cap-Haitien, la Ville de St-Marc mérite un Centre Multisport. C’est l’ensemble des Saint-Marcois et la population du Bas-Artibonite de convertir cette rêve en réalité. Mon parcours a été constamment au travail avec les jeunes et les sportifs » a sagement précisé l’ancien professeur de belle lettres , Monsieur Jean-Eddy MÉNARD, le nouveau Directeur départemental Adjoint de l’Artibonite du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (DDA/MJSAC) 

 – Unité de Communication DDA/MJSAC-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.