The news is by your side.

La grande finale de la 4e édition du concours de plaidoirie sur les droits humains programmée à la cour de Cassation

60

La finale du concours de Plaidoirie sur les droits humains organisé par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) se tiendra ce vendredi 22 Mars 2019 à 2h PM à la cour de Cassation de la République à Port-au-Prince.
De Janvier à Février 2019, trois séries de joutes oratoires ont été réalisées où 28 candidat-e-s se sont affronté-e-s aux locaux du Bureau des Droits Humains en Haïti. Ils se sont intervenus entre autres sur des thèmes: la dénonciation publique des faits de harcèlement, l’indemnisation individuelle des victimes du choléra, la justice privée, la guerre juste, les zones franches.
Les quarts de finale se sont tenus à la FOKAL le 8 Mars dernier, autour des thèmes: l’adoption plénière, les frontières, la divulgation de documents confidentiels et la pénalisation de la prostitution.
Ce concours est réalisé par le BDHH grâce au support de l’ambassade de Suisse en Haïti, de l’ambassade de France en Haïti, de l’Agence universitaire de la Francophonie, de ONU FEMMES, de FOKAL et de l’Institut Français en Haïti.
Dougenie Michelle Archille

Les commentaires sont fermés.