The news is by your side.

La migraine, connaissez-vous sa cause ?

0 314

La migraine hante chaque jour un grand nombre de personnes de nos jours. Cet état peut être minime ou même dérangé votre quotidien
jusqu’à vous rendre anxieux.

La migraine soit un problème de Santé Publique majeur, les patients restent souvent insatisfaits de leur prise en charge thérapeutique. Le diagnostic de migraines se fait cliniquement, devant des céphalées typiquement unilatérales, pulsatiles, s’accompagnant de nausées et/ou photo- et phonophobie, et pouvant être parfois précédées d’une aura.

L’essentiel

La première chose qu’il faut chercher en cas de migraine : dans qu’elle situation apparait-elle ? Et à partir de là le traitement est déjà initié.

La migraine peut avoir une origine :

  • Héréditaire avec une implication de facteurs environnementaux et, il faudra voir si dans la famille existe beaucoup de migraineux.
  • Hormonale, la migraine est plus fréquente chez la femme que chez l’homme. Par exemple, certaines femmes ont la migraine pendant les règles.
  • Psychologiques : le stress, l’anxiété et la dépression
  • L’abus de médicaments surtout les médicaments qui sont contre la douleur

Traitement

Le traitement des migraines repose sur trois grands axes : l’éviction des facteurs déclenchants, le traitement de la crise et le traitement de fond. Le traitement prophylactique permet une diminution du nombre et/ou de l’intensité des crises.

L’information au patient est essentielle afin d’améliorer la compliance et la tolérance mais également pour limiter tout abus médicamenteux (prévalence de 1 %), qui est un fort facteur de risque de céphalées chroniques quotidiennes.

Prenez le temps d’identifier la cause de votre migraine.

La Santé au Rythme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.