The news is by your side.

La Plateforme de Solidarité Nationale prône un front commun contre le Covid-19.

61

Dans une note de presse du 02 avril 2020,la Plateforme de Solidarité Nationale réitère sa volonté de lutter contre la pandémie de coronavirus dans le pays.Outre des messages d’éducation et de précaution devant toucher les couches les plus vulnérables et de surcroît le pays en entier ,la presse écrite et télévisée,les compagnies de téléphone sont elles aussi appelées à relayer et vulgariser les messages de prévention exigées par le MSPP,les Organisations Internationales de la santé ainsi que les institutions publiques ou privées.
Dans la même veine,la Plateforme de Solidarité Nationale estime que si la courbe des personnes infectées évolue suivant le modèle de progression des pays ayant été touchés avant Haïti ,nous risquons de nous retrouver au bord de la catastrophe. À cet effet, agir vite et bien dans un mouvement d’ensemble, est l’une des armes à utiliser pour mettre un frein à la course de la pandémie au pays .
Aussi la Plateforme salue-t-elle la décision prise par les personnes et les organisations qui l’ont rejoint en vue de serrer les rangs dans cette guerre contre le covid-19. In fine,elle promet la mise sur pied d’un modèle, dans un délai très court, adapté aux réalités socio-économiques nationales. Et, à l’aide d’ une liste d’actions bien charpentées ,la Commission Mixte de Salut Public aura à le dupliquer à travers tout le pays .
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.