The news is by your side.

L’Actrice et militante américaine Christine Diane Teigen fait un don pour payer la caution des manifestants arrêtés

519

Dans l’affaire de George Floyd aux Etats-Unis , Chrissy Teigen fait don de 200.000 dollars pour payer la caution de manifestants arrêtés qui demandaient justice après la mort de George Floyd. Elle se figure parmi les stars se mobilisent et qui ne cachent pas leurs dédains face a la brutalité des policiers envers les noirs .

Depuis vendredi soir, des manifestations un peu partout dans plusieurs grandes villes américaines à la suite de la mort de George Floyd en début de semaine , lors d’une violente interpellation à Minneapolis.

Sur son compte Twitter, Chrissy Teigen a annoncé faire don d’une coquette somme afin d’aider à payer la caution de manifestants arrêtés partout aux Etats-Unis.

Cette décision , vient en réponse à Donald Trump qui dans une série de tweets. Ce dernier s’est félicité de la manière dont les agents du “Service Secret “,  ont infiltré dans les manifestations et ont géré les manifestants venus au pied de la Maison Blanche à Washington, les qualifiant de “groupes organisés“, ‘’d’antifascistes” et de “radicaux de gauche“.

Les personnes professionnellement organisées qui se sont fait passer pour des ‘manifestants’ à la Maison Blanche n’avaient rien à voir avec George Floyd. Elles étaient juste là pour causer des problèmes. Les agents du Service Secret les ont bien gérés. Ce soir, d’après ce que je comprends, on organise une soirée MAGA « Make America Great Again », le slogan de Trump lors de la précédente campagneélectorale à la Maison Blanche?”, avait-il écrit.

D’autres artistes, tels que Steve Carell, Ben Schwartz, Seth Rogen ou encore Janelle Monáe, ont eux aussi fait des dons afin de soutenir les manifestants.

Chrissy Teigen est aussi mannequin , une présentatrice de télévision et la femme du célèbre chanteur John Legend .

Source : BFM Tv

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.