The news is by your side.

L’aéroport Toussaint Louverture pourrait rouvrir ses portes le 30 juin prochain

718

Le président de la république Jovenel Moise a pocédé à une visite des lieux au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture, ce dimanche 21 juin 2020. Cette visite a eu lieux dans le cadre de la réouverture du tranport aerien.

La réouverture de l’aéroport avec pour corollaire la reprise du transport aérien a été sérieusement étudiée en conseil des ministres. Des travaux y ont été effectués ces derniers jours pour respecter les recommandations de l’organisation internationale de l’aviation civile (OACI) a indiqué le chef de L’Etat.

Tous les pays dans lesquels le transports aériens et terrestres ont été suspendus à cause de la Covid-19 sont en train de rouvrir leurs frontières  alors que celles d’Haïti restent toujours fermées.

«Il serait peut être plus grave pour le pays si nous faisons pas la balance entre la gestion de la crise du Coronavirus et celle provoquée par la chute de l’économie», poursuit le président Jovenel Moïse.

Selon le président la réouverture dépend de plusieurs paramètres. Entre temps le Task force y travaille. Il se peut, que la réouverture se fait avant le 30 juin. “J’aimerais que dans les 24 à 48 heures on trouve une réponse définitive pour la réouverture afin que les autres entités qui seront chargées de faire respecter les gestes barrières au niveau de l’aéroport soient prêtes”, a déclaré Jovenel Moïse.

D’un autre côté, la commission scientifique avait conseillé aux autorités de ne pas précipiter la réouverture  des ports et des aéroports afin d’éviter que de nouvelles souches du Coronavirus soient introduites dans le pays. Environ 5000 personnes sont contaminées pour moins de 100 décès. Et le département de l’ouest reste toujours le centre de la pandémie.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.