The news is by your side.

LDN: Costa Rica – Haïti: Les Grenadiers jouent leur match de vie ou de mort

58

La sélection nationale haïtienne de football tentera de défier ce dimanche 17 novembre 2019, celle du Costa Rica, au stade Ricardo Saprisa, à compter de 6 heures PM (Heure haïtienne). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 4ème et dernière journée du groupe C comptant pour la League des nations de la CONCACAF. Il s’agit d’un match de vie ou de mort pour les Grenadiers.
À l’occasion de la 4ème et dernière journée comptant pour la League des Nations de la CONCACAF, les Haïtiens et Costaricains s’affronteront ce dimanche, au stade Ricardo Saprisa, à compter de 6 heures PM. Un match qui s’annonce crucial pour le deux équipes, notamment pour les haïtiens qui partent à la recherche d’une victoire par deux buts d’écart, synonyme à une éventuelle qualification d’abord pour la Gold Cup 2021 et conserver une place en league A.
Mal embarqués dans la compétion, avec seulement deux (2) misérables points en trois (3) matches joués, les hommes de Marc Collat se placent en dernière position avec un maigre bilan de deux (2) nuls et une défaite. Pour se refaire une santé, ils vont devoir à tout prix battre les Ticos dans leur fief pour rester fidèles à leurs objectifs sousmentionnés.
Quant à l’équipe costaricaine, elle est se trouve dans une situation très confortable dans le groupe C avec cinq (5) points après avoir battu jeudi, le Curaçao (1-2) en déplacement. Une importante victoire qui a permis aux coéquipiers de Keylor Navas de prendre la tête du groupe avec une différence de buts +1 en leur faveur.
Donc, les locaux devront se battre sans leurs portiers numéro 1 et 2. Il s’agit respectivement de Keylor Navas et Leonel Moreira. Le premier est forfait à cause d’une blessure et le second reste coincé en Bolivie suite à des protestations après la démission du Président Évo Morales. En revanche, la cage costaricaine sera confiée à Bryan Segura.
À titre de rappel, les deux (2) premiers du groupe conserveront leur place dans la ligue A et seront aussi qualifiés pour la prochaine coupe d’or et le dernier sera relégué en ligue B.
Lourdie LAFORTUNE

Les commentaires sont fermés.