The news is by your side.

Culture: Lamy Georges et la Radio, un mariage idéal

226

Né à Jérémie, Lamy Georges est un ex directeur de programmation et d’animation à la radio tropic fm, il tient actuellement ce même poste à la radio méga. Il est co- animateur de l’émission méga-fun et animateur principal des émissions Masse écoute et Megapartylive. Masse écoute sous titré (ALO MOTO) diffusée du lundi au vendredi 1h – 2 h pm qui selon lui est un club de chauffeur de taxi moto. À travers cette émission, on prodigue des conseils, des jeux, des cadeaux et tant d’autres.
Tandis que l’émission Megapartylive est une émission où il propose aux auditeurs les dernières nouveautés, faire le point sur les activités des week-end écoulés. C’est le rendez-vous sacré mélomane.
Contacté par la rédaction de l’agence de presse en ligne La Brève, Lamy Georges affirme qu’il est journaliste depuis tantôt Dix (10) ans, par contre son expérience avec la radio diffusion a commencé en 2005. En somme, c’est un homme avec Quatorze ans d’expérience dans les médias notamment dans la radiodiffusion.
Questionné sur ses capacités, il se dit être un homme qui agit avec beaucoup de calme et de chaleur mais aussi avec tact et professionnalisme quand il fait calmer l’ardeur de certains auditeurs. Néanmoins, il n’échappe pas aux difficultés qui selon lui, sont multiples.
Son choix de carrière a été influencé par le fait que son père fit un grand mélomane et lui aussi en tant que passionné de la musique, il affirme que c’est l’une des raisons pour laquelle il s’est retourné vers la radio. Certes, il n’a pas de modèle dans le domaine mais il dit avoir beaucoup appris de ses confrères.
Il a aussi fait remarquer que les premiers rudiments en matière de radiodiffusion lui ont été inculqué par le directeur général de la radio Jérémie nouvelle.
Par ailleurs, à ses débuts, Lamy Georges s’inspire de son ami James Pierre (MDC ,TV INTERNATIONAL) qui l’a beaucoup aidé et apprend de ses confrères prédécesseurs comme: Félix Lamy, Master Dji, Djo Damas, Bernier Sylvain,(BS) Mic on the Mic et Watson Désir. Respectivement pour leur intonation, Créativité, Calme, Style et jeu de mots, Musicalité, justesse, voix et diction. Comme tout autre animateur il a un posture au micro. Généralement, il aime s’asseoir mais quand la musique atteint son paroxysme il se met debout afin d’intensifier l’animation et s’amuser en dansant.
Jessica Jourdain

Les commentaires sont fermés.