The news is by your side.

League des nations de la CONCACAF: Haïti rétrogradée en ligue B après son nul contre le Costa Rica!

59

Après son match nul (1-1) ce dimanche 17 novembre 2019, en déplacement contre le Costa Rica, la sélection nationale haïtienne de football a laissé par la petite porte, la ligue A pour se rendre en ligue B de la League des Nations de la CONCACAF.
Pour le compte de la sixième et dernière journée du groupe D de la League des nations de la CONCACAF, les costaricains et les haïtiens se sont quittés dos à dos au terme d’un nul sur le score d’un but partout (1-1), dimanche soir au stade Ricardo Saprisa de San José.
D’abord, ce sont les Ticos qui avaient ouvert la marque dès la 27ème minute de jeu par le biais de Francisco Calvo. À l’origine de ce but, un coup-franc magistralement botté dans la moitié de terrain de l’équipe haïtienne et le milieu de terrain sans se faire prier, a jalli pour tromper Johny Placide de la tête.
En réponse, à sept (7) minutes de la fin de la première période, soit à la 38ème minute, les Grenadiers ont trouvé le but égalisateur. Ce but a été l’œuvre de l’attaquant international haïtien Duckens Nazon. Le dossard 9 a transformé un penalty sufflé par l’arbitre central suite à un jeu de main de la part d’un des défenseurs costaricains.
Au terme de ce match nul, ce sont les locaux qui partaient avec leur billet qualificatif en poche pour la Gold Cup 2021, et maintiennent leur place dans la League A.
Quant aux hommes de l’entraîneur français de l’équipe haïtienne Marc Collat, ils ont raté leur chance de garder leur place en League A et de se qualifier directement pour la prochaine coupe d’or. Donc, en conclusion, l’équipe est retrogradée en League B en laissant un goût amer sur les lèvres de tous les fans du football haïtien.
Ainsi au terme de leur relégation, les Grenadiers affichent un bilan catastrophique de trois (3) nuls et une défaite en quatre (4) matches joués Donc, aucune victoire! Et, dans cette campagne, la bande à Marc Collat a marqué trois (3) buts en a encaisés quatre (4), soit une diférence moins un (-1).
Désormais, les Grenadiers devront passer par les barrages pour obtenir une qualification pour la gold cup de 2021.
Lourdie LAFORTUNE

Les commentaires sont fermés.