The news is by your side.

Le conseil de sécurité de l’ONU analyse la situation d’Haïti

13

Dans une déclaration à la presse, les membres du conseil de sécurité ont fait part de l’inquiétude que leur inspirait l’impasse politique dans laquelle se trouve actuellement Haïti. Aussi, ils ont réaffirmé la néccessité immédiate pour les acteurs haïtiens d’engager un dialogue inclusif et ouvert afin de préparer la formation d’un gouvernement qui pourra répondre aux besoins du peuple haïtien.
Dans la foulée, ils saluent les efforts déployés par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et le rôle de la représentante spéciale du Secrétaire Général pour Haïti. Selon eux, toutes les parties prenantes doivent continuer à chercher un consensus et agir vite pour le pays.
Pour le conseil, les violences survenues les 13 et 14 novembre 2018 à La Saline et du 4 au 7 novembre 2019 à Bel -Air ne doivent pas être oubliées et les responsables doivent répondre de leurs actes. Du même coup, ils exhortent les acteurs à s’abstenir de toute violence et à résoudre leurs différends par des moyens pacifiques pour le bien être de tout le peuple.
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.