The news is by your side.

Le Coronavirus continue de frapper à la porte des institutions publiques et privées en Haïti.

0 694

La direction nationale de l’eau potable (DINEPA), l’usine de la sous-traitance à Ouanaminthe, la Radio Télé Ginen, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) sont déjà touchés par la pandémie.

Et la liste s’est rallongée ce week-end, c’est le cas du Ministère à la Condition féminine et aux droits de la femme, où deux parmi leurs employés sont testés positifs au Covid-19. Les entreprises Rivoli et Optika qui ont annoncé, samedi, la fermeture de leurs magasins jusqu’au 6 juin prochain, en raison d’un membre de leurs personnels touchés par le Coronavirus.

Mise à part, ces institutions, on a recensé au cours de la semaine écoulée, 10 détenus souffrant du virus au plus grand centre carcéral du pays, Le Pénitencier national.

Rappelons que la pandémie continue sa progression dans le pays et le Chef de l’État, Jovenel Moïse, lors de sa visioconférence avec son homologue du Madagascar, Andry Rajoelina , le 19 mai, avait confié que nous avançons vers le pic de la maladie.

Actuellement, Haïti compte 909 malades du Coronavirus et 27 décès.

Nancy CONSTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.