The news is by your side.

Le MSPP confirme un 7e cas et l’expansion du Coronavirus semble plus qu'une évidence en Haïti.

110

Les autorités sanitaires du pays, après analyses réalisées au Laboratoire National, ont confirmé ce mardi 24 mars 2020, avoir découvert une septième personne contractée par le Coronavirus
Haïti plonge la tête fléchie dans l’abîme de la pandémie du Covid-19. A moins d’une semaine après le dépistage du premier cas de contamination dans la Commune de St-Michel de l’Attalaye, les autorités sanitaires ont déjà mis plus de 104 personnes en quarantaine, à travers 7 de nos 10 Départements géographiques. Parmi ces personnes, 7 d’entre elles sont infectées du nouveau virus Corona.
Les mesures de confinement et de sécurité prises par L’Etat ne changent rien. La population, dans sa grande majorité continue de vaquer à ses activités quotidiennes, comme si de rien n’était. Dans certains lieux publics et des supermarchés, des individus font la queue pour s’occuper de leurs choses personnelles ou pour acheter certains produits nécessaires.
De son côté, le Ministère de la Santé Publique et de la Population prévoit que plus de 20% de la population haïtienne pourront contracter le Covid-19. Malgré le risque qui plane sur la vie de 12 millions d’âmes, les autorités compétentes peinent jusque-là à agir de manière efficace et rationnelle pour mater la propagation du virus, au milieu d’une population déjà aux abois. Hormis des produits de première nécessité que privent la population , elle n’est pas sensibilisée assez sur la dangerosité de la maladie. Pour certaines personnes, le nouveau virus du Corona reste jusqu’à présent un mythe ou encore quelque chose à ignorer.
Face au laxisme des autorités et le manque de sensibilisation de la population, le pays concourt le risque de payer une lourde indemnité pour cette pandémie. Seul un sauvetage titanesque de L’Etat, en cas d’une prise de conscience ou un miracle divin peut nous épargner de ce fléau.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.