The news is by your side.

Les États-Unis posent sa pierre dans la lutte contre la Covid-19 en Haïti

669

Le Gouvernement américain a investit plus de 16 millions de dollars pour tenter de repondre aux besoins immédiats des Haïtiens liées au Covid-19 via l’ agence américaine pour le developpement international(USAID), et des centres de contrôle et de prévention des maladies.

Ce projet vise à elaborer des solutions à long terme aux problèmes de santé chronique. Ce dernier mène une campagne multimédia avec des personnages à caractères haïtiens pour encourager les enfants et leurs familles à adopter des mesures de prévention COVID-19.

«Nous sommes ravis de travailler avec le Projet Santé et l’artiste illustrateur haïtien Thony Louis pour poursuivre les investissements américains dans le secteur de la santé en Haïti et pour lutter contre la COVID-19 avec une campagne de sensibilisation dynamique.» a déclaré l’ambassadeur des Etats Unis en Haïti

«Nous sommes fiers de cette campagnes de sensibilisation qui plaît aux petits et grands et met en vedette la super-héroïne haïtienne Tanama”, et de notre collaboration avec le talentueux illustrateur haïtien, Thony Louis, pour porter les messages de sensibilisation au COVID-19 à un public aussi large que possible.» a declaré le directeur de l’USAID en Haïti, Christopher Cushing.

Le Projet Santé a collaboré avec Blue Butterfly et Lakou Kajou pour créer de courtes animations éducatives qui sont distribuées aux familles à travers Haïti. Ces animations divertissantes sont diffusées via les systèmes de messagerie de masse WhatsApp ainsi que sur les programmes de télévision et de radio locaux pour atteindre des centaines de milliers d’Haïtiens dans la capitale et les communautés rurales.

Ce projet de 98,5 millions de dollars financé par les contribuables américains supporte 164 hôpitaux et cliniques médicales dans les 10 départements géographiques d’Haïti. Il met également un accent particulier sur la vaccination, la santé reproductive, les services de nutrition et les soins du VIH.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.