The news is by your side.

L’Impact de la mort de George Floyd jusqu’au démantèlement de la Police de Minneapolis.

0 951

Le Conseil Municipal de la Ville de Minneapolis envisage de démanteler la police de Minneapolis, suivant les déclarations des conseillers municipaux de cette ville où est décédé l’Afro Américain George Floyd par un policier blanc le 25 mai dernier.

 « Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population,» des propos lancé par la Présidente du Conseil Municipal Lisa Bender, ce dimanche 7 juin sur CNN

L’intention de transférer les fonds alloués au budget de la police de la ville vers des projets s’appuyant sur la population. Le conseil municipal compte également examiner la façon de remplacer la police actuelle, a-t-elle ajouté. « L’idée de ne pas avoir de police n’est certainement pas un projet à court terme », a-t-elle précisé.

A rappeler , depuis le 25 mai 2020 , c’est évènement qui n’a pris du temps pour provoquer des manifestations dans presque tous les états du pays et un partout dans le monde également dont ; en France , au Canada , le Royaume-Unis , l’Australie , la Tunisie , l’Italie pour ne citer que ceux-la , contre le racisme dans les forces de l’ordre. «BlackLiveMatters » !

Fredly ANTENOR

#fantenor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.