The news is by your side.

L’Inspecteur général Steve Alan Linick du département d’état est licencié par Donald Trump.

299

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai 2020 , le président Donald Trump a licencié sans donner de raison , l’inspecteur général Steve Alan Linick fut un enquêteur du gouvernement.

Steve Alan Linick avait lancé une enquête sur le plus haut diplomate de Washington Mike Pompeo le secrétaire d’Etat. L’inspecteur enquêtait sur des plaintes , selon lesquelles Mike Pompeo aurait abusé d’une personne nommée par le pouvoir politique pour accomplir des tâches personnelles pour son compte et de sa femme également .  A travers des informations relayées sous couvert d’anonymat par un personnel au congrès américains à Washington ‘’ Susan Pompeo , la femme de Mike Pompeo voyage fréquemment dans le monde entier dans l’avion du gouvernement , ce qui suscitait beaucoup de colères ,car elle n’a aucun rôle officiel.’’

Steve Alan Linick est un procureur de longue date, avait été nommé en 2013 par le président Barack Obama, pour superviser les 70 milliards de dollars de budget de la diplomatie américaine.

Selon un porte-parole du département d’Etat le nouvel inspecteur général serait Stephen Akard, un ancien assistant du vice-président, Mike Pence.

Stephen Akard est en chef depuis 2019 , du bureau des missions étrangères du département d’Etat, qui s’occupe des relations avec les diplomates aux Etats-Unis.

Dans le cadre de cette affaire :

Pour le démocrate Eliot Engel, qui dirige la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a déclaré avoir appris que M. Linick avait ouvert une enquête sur Pompeo. « Le fait que M. Linick ait été licencié au milieu d’une telle enquête suggère fortement qu’il s’agit d’un acte de représailles illégal »

D’un autre coté La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré que M. Linick avait été « puni pour avoir honorablement rempli son devoir de protection de la Constitution et de notre sécurité nationale ».

Fredly ANTENOR

#fantenor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.