The news is by your side.

L’OMS prédit que le Covid-19 pourrait ne jamais disparaitre.

555

Eventuellement , le Coronavirus pourrait ne pas être éradiqué totalement sur la planète Terre, prévient, le Directeur des urgences de l’Organisation Mondiale de la Santé , le Dr Mike Ryan lors d’une conférence de presse qu’il a donné par vidéoconférence au siège à Genève .

Au cours celle-ci , le Docteur Ryan accompagné du Directeur général de l’OMS, Mr Tedros Adhanom Ghebreyesus a mis en garde contre toute tentative de prédire quand le virus disparaîtrait. Car , “Le Covid-19 “pourrait ne jamais disparaître”, tels ont été ces propos en répondant à une question l’interrogeant concernant les travaux de recherches pour un vaccin contre le Covid-19.

Plus loin , le Dr Mike se dit inquiet par les conséquences mondiales en termes de santé publique et de catastrophes économiques au cas où les mesures d’allègement ne soient pas évaluées convenablement avant de déterminer s’il y aura une nouvelle vague de la pandémie ou non », a-t-il assuré.

Le Dr Mike Ryan a aussi fait savoir que l’humanité devrait se préparer à vivre avec le Covid-19, arguant, que nous devons accepter l’idée de s’y adapter. “ Le VIH n’a pas disparu mais nous nous y sommes adaptés.” conclut ce haut responsable de l’OMS.

Rappelons qu’à date, le Coronavirus a déjà occasionné plus de 305 mille morts dans le monde.

Nancy CONSTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.