The news is by your side.

L’organisme International MSF ,apporte sa contribution au MSPP dans le cadre de la réponse au Covid-19 en Haïti.

219

À travers un communiqué en date du 15 Mai, l’organisation internationale humanitaire « Médecins Sans Frontières (MSF) », annonce, dès ce samedi, qu’elle met à la disposition du Ministère de la Santé Publique et de la Population, un centre hospitalier, à Drouillard, sur le site de l’hôpital des grands brûlés qui a été réaménagé pour répondre à cette situation d’urgence et qui s’en chargera que des patients et patientes testés positifs au Covid-19.

Cet espace a une capacité de 20 lits et pourra être doté de 45 lits en cas de surcharge dans le but de renforcer la capacité du système sanitaire haïtien à donner une réponse adéquate et à coordonner à cette pandémie . Mais principalement , pour des besoins en hospitalisation ou de l’oxygène, référés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Par ailleurs, Hassan Issa, le chef de mission des MSF en Haïti , informe qu’actuellement , il y a une pénurie de matériels de protection et d’autres intrants médicaux sur le marché́ international, arguant, que le MSF s’efforce avec les moyens sur place et son personnel de continuer à desservir la population haïtienne.

Présente en Haïti depuis 1991

L’ONG Médecins Sans Frontières travaille au côté de l’Etat haïtien pour prodiguer gratuitement des soins à la population haïtienne.

Les respnsables de MSF encouragent tous les acteurs à conjuguer leurs efforts pour faire face à la pandémie et encourage la population à suivre les consignes sanitaires. Puisqu’il est crucial pour limiter la transmission du virus de se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale, ne pas se toucher la bouche, le nez et les yeux, porter des masques.

Plus loin les reponsables , lancent un vibrant appel à la non-stigmatisation de la maladie et des malades et le personnel de santé, afin de garantir un accès aux soins à tout le monde

Nancy CONSTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.