The news is by your side.

Manifestation anti-gouvernementale : Un manifestant tué et plusieurs blessés

0 71

À l’occasion du 217e journée commémorative de la bataille de vertière, des membres de l’opposition ont foulé le macadam pour exiger la libération des prisonniers politiques, la démission du chef de l’Etat Jovenel Moise, et dénoncer la vague insécurité qui gangrène le pays.

Des barricades de pneus usagés enflammés et des tessons de bouteilles, et de pierres ont été remarqué dans plusieurs artères surtout sur la route de Delmas.

 Plusieurs groupes de manifestants ont fusionné au niveau du carrefour de l’aéroport.  Dans une ambiance carnavalesque, la manifestation a gagné la route de Delmas comme convenue à destination du Palais national. Plusieurs leaders de l’opposition ont été  remarqués tels: André Michel, Rony Colin, Ricard Pierre, Youri Latortue entres autres. 

Cette manifestation a été dispersé à coup de gaz lacrymogène au niveau de Delmas 65, 69, et Nazon par des agents de la PNH. Malgré les problèmes rencontrés, les protestataires se sont rendus au champs de Mars pour délivrer le dernier message.

Arriver au champs de Mars, les agents ont fait usage de gaz lacrymogène et de balles reèlle pour disperser la foule convoquée par le secteur démocratique et populaire. Un manifestant a été tué d’une balle dans la tête  non loin de la direction departementale de l’ouest, et plusieurs blessés ont été  enrégistrés.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.