The news is by your side.

Marjorie Alexandre Brunache décline sa nomination au poste de Mninistre des affaires étrangères

50

Un mois après la publication de l’arrêté présidentiel nommant le cabinet ministériel dans le journal officiel, Le Moniteur en date du 23 juillet dernier, la ministre nommée aux affaires étrangères et des cultes, Marjorie Alexandre Brunache, décline sa nomination à ce poste.
Dans une correspondance adressée au Premier ministre nommé, Fritz William Michel, le 23 Aout 2019, Marjorie Alexandre Brunache a précisé que cette décision est prise par “Considérations personnelles”. La fille de l’ex président provisoire, Boniface Alexandre a toutefois affirmé être toujours disponible à servir le pays.
La demission de madame Brunache, entant que prétendante à la tête de la chancellerie haitienne, intervient alors que le premier ministre nommé, Fritz wiiliam Michel, attend de se presenter au parlement pour l’énoncé de sa de politique générale. Ce qui contraint à l’exécutif de trouver une nouvelle personnalité pour combler le vide laissé par l’avocate de profession.
Notons que vers la tenue de la séance de ratification du nouveau gouvernement à la chambre des députés, la comission chargée d’examiner les pièces du premier ministre nommé ainsi que celles des membres constituant son cabinet ministeriel, a fait état de certains doutes, en ce qui concerne notemment la question de la double nationalité pour plusieurs parmi les ministres nommés.

Les commentaires sont fermés.