The news is by your side.

Monde / Covid-19 : Confiscation de 89 millions de masques non conformes par la Chine .

60

Ce dimanche 26 Avril 2020 , la chine confirme avoir procédé à la confiscation de 89 millions de masques et 418.000 pièces d’équipements ne répondant pas aux normes de qualité en pleine pandémie du Covid-19.
Demande de masques et d’équipements de protection :

Le virus a déjà contaminé plus de 3 millions de personnes dans le monde et causé la mort a plus de 200,000 depuis son apparition en décembre dernier . En dépit tout , la Chine est devenue le principal fournisseur mondial pour des demandes d’équipements de protection pour combattre le Covid-19 . Jusqu’au vendredi 24 avril 2020 , la Chine avait déjà exporté plus d’un milliard de masques vers 74 pays et régions, a indiqué Li Xinggian l’un des responsables du ministère du commerce Chinois au cours d’une conférence de presse.
Des pays se plaignent de la qualité des masques défectueux de la part de la Chine
C’est le cas pour les pays comme ; l’Espagne, les Pays-Bas ou la Finlande se sont plaints des masques qu’ils ont reçu de la Chine, jugeant qu’ils n’étaient pas conformes
Pour remettre les pendules à l’heure ,la Chine multiplie les efforts pour dissiper les craintes à propos de la qualité du matériel médical exporté, a indiqué lors de cette même conférence de presse par une responsable de l’administration de supervision des marchés, Gan Lin. Bien que la proportion des produits confisqués et destinés à l’exportation n’ait pas été précisée.
D‘après Gan Lin, des désinfectants ne répondant pas aux normes ont par ailleurs été saisis. La valeur de la marchandise a été chiffrée à 7,6 millions de yuans (près d’un million d’euros).
Source : AFP
Fredly ANTENOR
#fantenor

Les commentaires sont fermés.