The news is by your side.

République Dominicaine :Trois rapatriements de dominicains aux Etats-Unis en moins d’un mois

123

Depuis la crise du Coronavirus le gouvernement dominicain s’est engagé pour venir en aide a leurs citoyens qui se trouvaient bloqués aux Etats-Unis et qui souteraient rentrer au pays . Ce dimanche 25 avril 2020 , un troisième groupe de ressortissants dominicains est arrivé en République Dominicaine par l’aéroport de las Americas , sur un vol spécial 8871 de la compagnie aérienne Delta Airlines en provenance Etats-Unis .
Abord de ce vol se trouvait 128 passagers , a été possible grâce aux efforts diligentés par le gouvernement dominicain à travers leur consulat général à New York. Ces ressortissants venaient pour la plupart dans 3 villes aux Etats-Unis telles ; la Caroline du Nord, la Virginie et l’Ohio.
La priorité a été donnée aux personnes qui s’étaient inscrites en mars dernier , au moment de l’enregistrement, ainsi qu’aux personnes ayant des besoins spéciaux, des urgences médicales , des urgences économiques et des urgences familiales.

Au total 381 dominicains rapatriés pour le mois d’avril 2020

Le premier vol a été réalisé le 4 avril 2020 avec 118 passagers et le second vol a eu lieu le 18 avril 2020 avec 135 passagers .Selon Carlos Castillo , Consul général de la républiques dominicaine au consulat de New York , a déclaré que ces efforts se poursuivront autant que possible pour le rapatriement des citoyens dominicains aux Etats-Unis qui étaient en promenade ou en transit aux États-Unis au moment de la fermeture des frontières aériennes américaines et dominicaines, comme mesure de lutte contre le Coronavirus qui sévit dans le monde.
Dispositifs des autorités sanitaires dominicaines
Des leurs arrivées à l’aéroport International de Las Americas , ces ressortissants doivent effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans un centre d’isolement désigné par le ministère de la Santé publique dominicaine avec le soutien du ministère de la Défense.
Il faut aussi signaler que selon les protocoles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) , avant l’enregistrement, tous les passagers ont rempli un formulaire d’informations personnelles et d’antécédents médicaux et leur température corporelle a été prise pour vérifier qu’ils n’avaient pas de fièvre ou d’autres symptômes du virus.

Fredly ANTENOR
#fantenor

Les commentaires sont fermés.