The news is by your side.

Haïti / Santé- Covid-19 : Le Dr Garnel Michel de Stop Accidents fait des recommandations à l’État

215

Le responsable de Stop Accidents, Dr Garnel Michel qui intervenait ce lundi au Centre d’Information Permanente sur le Coronavirus (CIPC) a fait un ensemble de recommandations aux autorités étatiques afin de redouble d’effort dans la lutte contre le Covid-19 et limiter sa propagation.
Selon le Dr Michel, ces recommandations surviennent à la suite de nombreux constats faits par Stop Accidents, entre autres, l’incapacité de l’État pour faire respecter les mesures d’hygiène et de distance sociale, manque d’assistance sociale pour la population haïtienne et de sensibilisation sur les risques de propagation du virus.
A cet effet, le responsable de ladite institution, invite les responsables de l’État à travailler au respect des mesures de protection collective et individuelle en exigeant surtout le port du masque dans les transports en commun, à s’investir davantage dans la sensibilisation et à mieux coordonner les actions gouvernementales.
Dr Garnel Michel a rappelé que les marchés publics et les transports en commun représentent les deux principales sources de la propagation du virus.
Nancy CONSTANT

Les commentaires sont fermés.