The news is by your side.

Nouvelle découverte sur le COVID-19

387

Selon les scientifiques le COVID-19 pourrait se contracter par le biais de certains types de sang. Ils expliquent que suivant des recherches menées sur des échantillons de sang de 2,173 patients atteints du COVID-19 dans 3 hôpitaux des villes Chinoises dont Shenzhen et Wuhan ou l’épidémie aurait commencé vers la fin de l’année 2019 . Ils sont arrivés à comparer ces informations suivant les récentes enquêtes menées sur les groupes sanguins sur 3,694 personnes en parfaite santé à Wuhan et 23,386 personnes à Shenzhen.
Les personnes de groupe sanguin A présentent un taux de mortalité supérieur de 20 % à celui des autres groupes. À l’inverse, les patients de groupe O ont un taux de mortalité inférieur de 33 %. Même en prenant en compte l’âge et le sexe, ces différences demeurent. « Les patients de groupe sanguin A infectés par le virus doivent faire l’objet d’une vigilance accrue », insistent donc les chercheurs.
Le taux de mortalité augmente chez les personnes âgées, les patients atteints de maladies chroniques respiratoires et cardiovasculaires. Le diabète, l’hypertension, l’obésité ou le tabagisme favorisent également les formes graves face au virus .
A Signaler suivant la Commission de la santé de la province du Hubei , dont Wuhan est la Capitale et qui fut l’épicentre de l’épidémie qu’il n’y a aucune nouvelle infection par le nouveau Coronavirus (COVID-19) un point tangible de la lutte contre celui-ci . Cela signifie que les transmissions à grande échelle ont été sérieusement réprimées à l’épicentre de l’épidémie.
La commission de la santé de la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale, a déclaré que le nombre de décès dû au virus avait augmenté de huit dans la province, mais le nombre total de cas confirmés de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) à Wuhan et au Hubei restait à 50.005 et 67.800 cas jusqu’à ce Mercredi 19 Mars 2020 .
Fredly ANTENOR
#fantenor
Source :News Break

Les commentaires sont fermés.