The news is by your side.

Coronavirus : Le gouvernement Haïtien interdit toutes manifestations culturelles et rassemblements publics

16

Dans un communiqué daté du 18 mars 2020, le ministère de la culture et de la communication en collaboration avec le ministère de la justice et de la sécurité publique et MICT informent la population et les organisateurs des activités culturelles, qu’ils adoptent de nouvelles mesures pour interdire des programmes qui attirent la foule afin de prévenir des cas du Covid-19.
Selon le gouvernement, ce communiqué concerne tous les rassemblements à caractère public, tels que les salles de théâtre, les spectacles, et toute autre activité sur les voies publiques.
Toujours dans le même communiqué, le gouvernement invite la population, spécialement les organisateurs des dits programmes, à faire attention et à mettre en pratique tous les consignes des autorités concernées. Par ailleurs, Il souligne que chaque citoyen a pour responsabilité de veiller sur la santé du pays, de sa famille, de ses amis…afin d’éviter la propagation de la maladie
Les autorités rappellent aux haïtiens que le Corona virus est une pandémie qui provoque la peur. Alors, chaque citoyen doit jouer son rôle en tant que tel pour y faire face. Ces ministères encouragent la population à bien s’informer et à appliquer les consignes pour combattre le Covod-19
Ce communiqué porte les signatures de Lucmanne Délille, ministre de la justice et de la sécurité publique, Pradel Henriquez, ministre de la culture et de la communication et Audin Fils Bernardel, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.
Fabiola Fanfan

Les commentaires sont fermés.