The news is by your side.

Pourquoi autant de stigmatisation autour de la Covid-19 ?

0 283

Le plus grand sujet de discussions de nos jours, se tourne autour de la pandémie de la Covid-19 , qui au niveau de certaines familles a déjà créé un vide.

Pourquoi créé une stigmatisation autour de Covid-19?  Pourquoi si vous êtes hypertendu ou diabétique etc., vous vous sentez à l’aise d’en parler? Dès qu’il s’agit de la Covid-19 , vous parlez de fièvre, de malaise ou du moins que c’est une épidémie de fièvre qui apparait à la même période de chaque année?

Il faut arrêtez avec cette illusion ou du moins ce complexe

Puisque nous confrontons,  cette « pandémie » par laquelle le monde entier est frappé le monde entre (contaminations – guérisons et décès) et quel que soit votre niveau social, votre race, votre religion, votre origine ou autre, vous pouvez en être atteint par le virus .

Pourquoi dans le passé , vous ne vous êtes jamais senti stigmatisé si vous étiez atteint de la grippe?

Et pourtant, c’est un virus de la grippe qui est tout simplement plus violent que les autres virus .Pensez un peu à votre avenir et vos rêves, faites-vous traitez si vous êtes malade. Arrêtez de vous cacher puisque vous ne l’auriez pas fait si vous étiez hypertendu ou diabétique. Arrêtez de vous dosez des médicaments traditionnels comme bon vous semble.

Il est quasiment important de continuer de porter des masques , de vous lavez les mains , de respecter les consignes de distanciation sociale et de confinement et surtout en Haïti le virus est à son pic .

Nous vous rappelons qu’il n’y a pas une épidémie de fièvre, il s’agit bien de la Covid-19.

La Santé Rythme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.