The news is by your side.

Protestation contre le nouveau code pénal : Olicier Pieriche invite la population à gagner les rues ce dimanche

192

L’ex ministre des haïtiens vivants à l’étranger, Olicier Pieriche, appelle ce vendredi, la population haïtienne à accompagner les leaders protestants lors de la marche prévue pour ce dimanche, à Port-au-Prince.

Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes(à l’émission Intersection ), Olicier Pieriche lance cette invitation à la population dans l’objectif de dénoncer l’immoralité et l’homosexualité dont fait la promotion le nouveau code pénal du Président Moïse.

Le Pasteur et responsable du Parti RECONSTRUIRE HAÏTI , demande aux éventuels participants à la marche de réciter au moins 7 psaumes de la bible à l’encontre de Jovenel Moïse. Ce, dit-il en vue de débarrasser le Chef de l’État des mauvais esprits qui l’anime ( à l’instar du Roi Saül). Il cite en exemple les psaumes 37, 94 et 95 de la bible.

Qualifiant le Président de menteur, l’ex Ministre tèt kale profite de son intervention pour rappeler les diverses promesses non tenues faites par celui-ci à la population. Il évoque entres autres la promesse de l’électrification du pays 24\24, qui est restée à date un voeu pieu. Selon M. Pieriche, la recrudescence de l’insécurité dans le pays ces derniers jours est l’une des conséquences du rationnement drastique du courant électrique.

Toujours dans son intervention, Olicier Pieriche revient sur la démission des membres du Conseil électoral provisoire(CEP). Tout en saluant cette décision, il lance une mise en garde au secteurs qui comptent envoyer de nouveaux représentants au CEP. Car, selon le professeur, les élections ne sont pas propices dans cette conjoncture politique.

Ralph Thierry CADET

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.