The news is by your side.

Société : 217 ans du bicolore, une Célébration au temps du confinement sur Twitter

184

Alors qu’il a toujours été un événement populaire avec des défilés, la présence des autorités étatiques, cette année avec la propagation de la pandémie du Covid-19 il est un fait que la nation haitienne ne pourra pas jouir comme les années précédentes la célébration des 217 ans du bleu et rouge, à cet effet un groupe de jeunes lance un concours de texte sur tweeter pour saluer le drapeau haitien en 280 caractères.

En effet, symbole de fierté de toute une nation, la célébration du bicolore ne peut être passée inapercue.« il est important pour tous les Haïtiens de saluer le symbolisme du drapeau en dépit des restrictions que nous impose le coronavirus, la pandémie ne saurait nuire totalement la célébration de ce symbole qui nous unit tous entant qu’Haïtien ». Affirme un des inititeurs du mouvement.

Ce concours deroulera autour du thème “TweetAyiti” pour celebrer 217e anniversaire du bicolore haïtien. Déjà lancé en la date du mardi 12 mai 2020 et prendra fin le 17 mai à 23h 59 (Heure d’Haïti), avant le 18 mai.

Les conditions de participation sont les suivantes:
“Chaque postulant doit envoyer son tweet sous forme de message direct à @imedia_media ou à l’adresse [email protected] Le participant peut aussi twitter son message sur son compte avec la mention de @imedia_media ».

Le texte doit être écrit en français ou en créole. Un participant ne peut soumettre qu’un seul tweet à travers son compte. Les tweets ne doivent contenir que de textes sur le drapeau haïtien bleu été rouge, sans aucun fichier (image, vidéo, GIF).

Pour ce concours qui divertit et met à la fois le drapeau haïtien au premier plan, le staff annonce annonce que 3 prix seront remis. Le 1er prix (Tweet le plus percutant) aura trois ouvrages et 5 000 gourdes en bon d’achat ; le 2e Prix (Tweet le plus original) lui aura doit à deux ouvrages et 4 000 gourdes en bon d’achat ; le 3e Prix (Tweet le plus populaire avec plus de Like ou de j’aime) un ouvrage et 3 000 gourdes en bon d’achat, et seront remis aux gagnants le dernier samedi du mois de mai.

Pour terminer Le coordonnateur du concours #TweetAyiti, invitez les filles et les fils du pays à respecter les règles sanitaires face au coronavirus et rappelle que la pandémie du coronavirus est loin d’être une fatalité, c’est aux Haïtiens de prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger leurs entourages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.