The news is by your side.

Twitter expulse Trump pour de bon

0 221

Le président américain vient de perdre d’un coup 88 millions d’abonnés.

Twitter a annoncé vendredi avoir suspendu “de façon permanente” le compte de Donald Trump, invoquant les risques “de nouvelles incitations à la violence” comme celles qui ont embrasé le Capitole cette semaine

“Après avoir examiné le contenu de tweets récents publiés par le compte @realDonaldTrump et au vu du contexte actuel, nous avons pris la décision de suspendre ce compte afin de limiter les risques d’incitations à la violence”, a expliqué le réseau social sur son blogue.

Twitter avait déjà temporairement bloqué mercredi le compte de Donald Trump pendant une douzaine d’heures après l’invasion du Capitole par des partisans du président sortant.

Le réseau reprochait notamment au principal intéressé d’avoir publié une vidéo répétant de fausses allégations concernant des fraudes électorales qui n’ont jamais été démontrées devant les tribunaux.

Plus tôt vendredi, Twitter avait annoncé la suspension permanente de plusieurs comptes publiant du contenu QAnon, dont celui de Michael Flynn, un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, et celui de Sidney Powell, un ancien avocat de la campagne du président.

Radio Canada 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.