The news is by your side.

Une commande de 15 mille tests faite par le Sénateur Rony Célestin, pour lutter contre le Covid-19.

70

Sur les ondes d’une radio de la zone métropolitaine de Port-au-Prince,Rony Célestin,Sénateur de la république a déclaré hier mardi 24 mars 2020 qu’il a commandé 15 mille tests afin de lutter contre le Covid-19. Ces tests sont déjà disponibles au pays, a-t-il fait savoir.
Selon les paroles de ce parlementaire de la 50ème législature haïtienne, les résultats de ce nouveau test pour dépister le Covid-19 pourront disponibles dans 15 minutes après prélèvement respiratoire naso-pharyngé d’un patient. Un geste dit-il, qu’il pose en tant qu’entrepreneur, afin de contribuer dans la bataille contre la recrudescence de la pandémie. Pour l’élu du Département du Centre, la lutte contre le nouveau virus du Corona est une affaire qui concerne tout le monde. Chacun doit participer à sa manière pour endiguer la maladie.
Si l’on se fie aux résultats de certaines publications des médias locaux et internationaux, des chercheurs belges dans le domaine de la santé ont effectivement mis ces derniers jours, à disposition de la population mondiale un test dont le résultat peut être disponible dans 15 minutes. La commande de 15 mille tests de dépistage du Coronavirus dont parle le Sénateur à la fois Entrepreneur provient-elle de cette industrie belge? Peut être, seul le Sénateur peut apporter une réponse satisfaisante à cette interrogation.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.