The news is by your side.

USA/Destitution: Trump invité à se défendre lors d'une audition le 4 décembre au Congrès

58

Jerry Nadler, le président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, a assuré vouloir mener une procédure “équitable et informative” et a souligné que la participation du président et de ses avocats ne résultait pas d’un “droit” mais d’un “privilège” ou d’une “courtoisie” accordés à Donald Trump.
La commission judiciaire de la Chambre des représentants a invité mardi Donald Trump ou ses avocats à “participer” à une audition le 4 décembre, qui marquera l’ouverture d’une nouvelle phase de l’enquête en destitution ouverte à son encontre.
“Je vous écris pour savoir si vous, ou vos avocats, comptez assister à l’audition ou souhaitez interroger les témoins”, a demandé l’élu démocrate Jerry Nadler dans un courrier adressé au président américain.
“Si vous comptez participer à l’audition, merci de nous le faire savoir aussi vite que possible, et avant le 1er décembre”, a poursuivi le parlementaire, qui préside cette commission chargée de rédiger les éventuels articles de mise en accusation du président.

Jerry Nadler a assuré vouloir mener une procédure “équitable et informative” et a souligné que la participation du président et de ses avocats ne résultait pas d’un “droit” mais d’un “privilège” ou d’une “courtoisie” accordés à Donald Trump.
Donald Trump, qui dénonce une “farce” ou un “canular”, avait assuré il y a huit jours sur Twitter “envisager sérieusement” de témoigner au Congrès, peut-être par écrit.
Par BFMTV

Les commentaires sont fermés.