The news is by your side.

USA/Fusillade : Trois morts et de nombreuses blessées dans une fusillade lors d'un festival en Californie

71

Terrible incident ; un homme a ouvert le feu au cours de l’un des plus importants Festivals Gastronomiques « L’Aile de Gilroy » , occasionnant la mort de trois personnes et de nombreuses blessées en Californie le dimanche 28 juillet 2019 . Les premiers rapports indiquent que le tireur n’a pas encore été arrêté », selon un tweet du président américain Donald Trump . De nombreux témoignages dont celui d’une femme qui a été témoin des faits , dit avoir vu un homme blanc d’une trentaine d’années ouvrir le feu avec un fusil. « Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions déclare Julissa contreras et Il ne visait personne en particulier. C’était juste de gauche à droite, de droite à gauche », citée par NBC News. « Il était manifestement préparé pour ce qu’il faisait », a-t-elle estimé.
Pour le gouverneur de la Californie Gavin Newsom, il a déploré l’événement en le traitant « rien moins qu’horrible ». Pour la Sénatrice Californienne candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020 Kamala Harris dans un tweet se dit « Reconnaissante envers les premiers intervenants qui se trouvent sur place à Gilroy et toutes mes pensées aux personnes blessées par cette violence insensée ».
A rappeler que les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades de ce type. Le droit de détenir une arme est garanti dans le pays par le deuxième amendement à la Constitution.
Par: Fredly ANTENOR
Source: AFP

Les commentaires sont fermés.