The news is by your side.

A l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse une grande cérémonie a été organisée au palais municipal de Delmas

238

Ce mercredi 12 aout 2020, au palais Municipal de Delmas le Maire de cette commune Wilson Jeudy a organisé une grande cérémonie pour célébrer cette journée.

Cette célébration a été focalisée sous l’engagement des jeunes pour une action mondialeen particulier pour « l’implication des jeunes pour une Haïti propre ». Le Maire Wilson Jeudy dans son discours s’est accentué sur la responsabilité des jeunes, “jèn yo nou pa dwe ret ap tann gouvènman nou menm tou fok nou kreye , kreye pou nou ka itil peyi nou an“. Il invitait les jeunes à prendre leurs responsabilités dans le pays, de prendre ses études à cœur.  

Beaucoup de représentants-es d’institutions nationales et internationales ont pris part à cet évènement. Parmi ces invités d’honneur ; le représentant de l’Organisation des Etats Américains (OEA) en Haïti Mr Crostobal Dupouy, le représentant de l’International Fédération Police Chaplain Ministry (USA) Mr Federico Petit-Frère qu’ainsi que le représentant de l’Union européenne en Haïti Mr Ancieto Rodriguez , Hérold Christophe et tant d’autres . La Tribune Nationale de la Jeunesse (TNJH) et l’Organisation Shammah pour Aider les Démunis (ASHAD) sont entre autres les organisations qui étaient présentes.

Rappelons que c’est en 1999 que la journée internationale de la jeunesse a été adopté le 12 août, par l’assemblée générale des Nations-Unies.

Jessica JOURDAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.