Le présentateur de l’émission l’Invité du Midi sur la RTVC, également Rédacteur en Chef de l’agence de presse en ligne Haïti24 Georges Allen a été malmené par des agents de la Police Nationale d’Haïti. Georges Allen revenait de présenter le journal 19-20 sur la RTVC, alors que ces agents faisaient des tchèques de Routines aux environs de l’Hôpital Universitaire La Paix, il a été contraint de présenter ces papiers (permis, papiers du véhicule, assurances) y compris l’autorisation fournie par les autorités étatiques en période de couvre-feu pour limiter la propagation du Covid-19.
Selon Mr. Allen, malgré ces papiers étaient corrects, ces policiers voulaient lui coller une contravention de dix milles gourdes. Répliquant ses droits, le journaliste a été violemment agressé par ces agents qui cantonnent au Commissariat de Delmas 33.
Certains de ces agents scandaient en ironisant le Journaliste : “SAK DIW NOU KONN LI, WAP VIN LONJE OTORIZASYONW LAN BAN NOU AN.” Se trouvant dans cette situation difficile, l’ancien Rédacteur de notre Agence en ligne La Brève Info, a fait appel à Guy C. Delva, collaborateur et défenseur des journalistes. Malgré la présence de Mr Delva, cela n’a pas empêché les policiers de continuer à frapper le journaliste , jusqu’à le menacer avec une arme à feu.
L’Agence de presse en Ligne La Brève Info condamne avec la plus grande fermeté, l’acte barbare de ces policiers et demande à l’institution policière de sanctionner les auteurs de cette attaque contre le journaliste.
La Rédaction