Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, (MENFP) a publié, la fin de semaine dernière, les résultats des examens officiels du baccalauréat de l’année scolaire 2019-2020. Ce, en dépit d’une année compliquée par la pandémie du Coronavirus.
Seulement 34% des bacheliers pour le Département de l’Ouest, ont réussi. Evelyne Sincère, victime d’une mort atroce, avait consenti beaucoup d’efforts pour pouvoir réussir avec un total de 867 points sur les 1700 exigés.
Malgré sa prouesse, Evelyne ne rentrera jamais à l’université pour réaliser son rêve de devenir Journaliste, ou faire carrière dans d’autres domaines. Car, elle a été kidnappée, séquestrée, violée, puis tuée.
Elle n’avait que 22 ans. Elle avait toujours le sourire sur le visage. Elle ignorait que d’autres jeunes de son âge allaient avoir de tel comportement à son égard. Evelyne s’en va avec ses rêves, son envie de vivre, son amour pour sa famille qui aura fort à faire pour oublier cette princesse qui a cessé de respirer le dimanche 1er Novembre dernier.
Quel gâchis!!!!