Dans le cadre du 35e Anniversaire Fobana Convention Washington DC, la Sr. Wildanie Cupidon vient d’être nominée ambassadrice inter religieux. La religieuse est ainsi identifiée parmi les personnalités qui militent pour la paix dans le monde. C’est d’ailleurs pour la conforter dans cette mission divine qu’elle est faite désormais ambassadrice de paix et du dialogue inter religieux. Pour la religieuse, c’est le lieu d’inviter les différentes confessions religieuses l’unité pour la paix dans le monde.
La Sr. Wildanie Cupidon se dit heureuse et fière d’assumer cette lourde responsabilité qu’elle appelle ” une vocation dans une autre vocation “. Selon elle, on peut ne pas avoir les mêmes croyances religieuses et militer ensemble pour un idéal commun : sauver l’humanité de la haine, de l’animosité, de la guerre. Des fléaux qui sont à la base des conflits et la misère qui sévissent dans le monde. C’est de la responsabilité des religieux de trouver une solution face à ces fléaux. Et c’est la raison pour laquelle la Sr. Wildanie Cupidon appelle à l’unité entre les religions pour mener ensemble ce combat humanitaire vital.
Il faut noter que, au total six confessions religieuses aux États-Unis sont signataires du Certificat qui consacre la Sr Wildanie Cupidon ambassadrice inter religieux.
Abbas T.